- 14-18
- 18+
- Groupe
Une semaine de biologie en partenariat avec avec le Centre de Biologie Alpine de Piora (CBA).
Nous proposons une semaine de biologie aux gymnasiennes et gymnasiens de toute la Suisse du 7 au 11 août 2023. Cinq jours de biologie dans les alpes tessinoises pour plonger dans le monde de la recherche en montagne aux côtés de véritables chercheurs et chercheuses ! Cette offre attractive et gratuite s’adresse à des élèves de toute la Suisse, pour qui l’examen de maturité est prévu pour l’année 2023, 2024 ou 2025.
Programme provisoire :
Le programme détaillé sera fourni en temps voulu aux participant·e·s sélectionné·e·s.
Langue : Les cours seront donnés en français, en allemand, en italien ou en anglais. Une compréhension parfaite des quatre langues n’est pas nécessaire, mais il est indispensable de pouvoir s’exprimer dans une deuxième langue.
Hébergement : Centre de Biologie Alpine (CBA) Piora, lac de Cadagno
Coût : Le cours est gratuit. L’hébergement, les repas et les frais de voyage seront pris en charge par la SCNAT.
Responsabilité : Il n’y aura pas d’encadrement en dehors des heures de cours. Les participant·e·s mineur·e·s sont sous la responsabilité de leur représentant·e légal·e.
Inscription : Inscris-toi avant le 10 mai 2023, 12:00, en envoyant ton dossier à . Il doit comprendre le formulaire ici à droite, ton curriculum vitæ, ta lettre de motivation et une lettre de recommandation d’un·e enseignant·e (de biologie).
La sélection finale des participant-e-s sera annoncée avant le 7 juin 2023.
Contenu : exigeant
Interactivité : actif
Dedans/dehors : dedans/dehors